N°184

avril 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Hirisinn : Musique de cirque

27 mars 2015
Hirisinn : Musique de cirque


Voici un disque qui va stimuler l’imagination. C’est de la musique de spectacle... sans spectacle. On entend le public rire, applaudir, frémir, des bruits de chutes, d’acrobaties, d’efforts, et on n’a plus qu’à imaginer les numéros, avec la musique en soutien à l’imagination.
On ressent parfois qu’il manque à certains morceaux un élément, qui est le visuel du spectacle. Mais à d’autres moments, on est emporté par la beauté de la musique qui se suffit à elle-même.
On se pose alors des questions du genre : que reste-t-il d’une œuvre d’art quand on lui enlève un de ses éléments constituants, d’un trio de jazz quand on lui enlève la batterie ? Je réponds moi-même à cette question : il y a plusieurs niveaux de perception d’une œuvre, et chaque niveau peut être satisfaisant... ou pas. Les 2 acrobates musiciens sont Philippe Ollivier au bandonéon, coutumier d’expériences musicales hors-piste, parfois répétitives, parfois trafiquées électroniquement, et Yannick Jory au sax, ancien du mythique groupe Les Pires, tout aussi familier du hors-piste. Tout en restant expérimentateur, ces deux-là savent néanmoins être accessibles à toutes oreilles, même au public du Ptit Cirk du Trégor.

Production Fur ha Foll / Le Logelloù - www.logellou.com

Auteur : Pat

Derniers commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.