N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Hélène Labarrière quartet

4 janvier 2013

labarriere_desordreDésordre

Femme contrebassiste leader : 3 mots qui vont rarement ensemble. Hélène Labarrière a également une qualité qu’on apprécie particulièrement : l’ouverture d’esprit. Son domaine principal est le jazz, mais elle s’aventure aussi bien vers la culture bretonne, le rock, le rap, l’Afrique, la chanson, le théâtre, la danse. Et on a la chance qu’elle vive en Bretagne, du moins le peu de temps que lui laissent ses pérégrinations à travers le monde, car la dame est très sollicitée. A côté de sa virtuosité instrumentale, elle fait preuve d’une grande imagination, aussi bien dans ses propres compositions que dans les arrangements. Dans ce nouveau disque, 2è du même quartet après Les Temps changent en 2007, on retrouve un alliage instrumental peu commun, contrebasse-sax baryton-guitare-batterie. Ses comparses sont ainsi François Corneloup, Hasse Poulsen et Christophe Marguet. Loin d’avoir la forme "un soliste accompagné par une section rythmique", chaque musicien a sa propre musique qui fonctionne en symbiose avec les 3 autres. En dehors des compos d’Hélène, on notera une magnifique déconstruction-reconstruction de La Chanson de Craonne.
En concert le 8 février à Lannion (le Pixie) et le 12 février à St-Brieuc (la Citrouille). Master class le 22 février à St-Brieuc. Voir www.cridelormeau.com
Proc. Innacor Inna+ - distr. L’autre distribution - www.innacor.com

Auteur : Pat

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.