N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Hélène Brunet & Nicola Hayes : The Inner Indian

7 octobre 2016

Folk instrumental

Hélène Brunet & Nicola Hayes : The Inner Indian


Dans un monde souvent misogyne, la bretonne Hélène Brunet (laúd, luth espagnol à 12 cordes), passée par la Kreiz Breizh Akademi et l’australienne Nicola Hayes (fiddle) se sont fait une place de choix en arpentant régulièrement les scènes bretonnes au gré de leurs nombreuses expériences. Elles distillent un folk instrumental aux racines étendues, depuis la Bretagne jusqu’à l’Australie et les Etats-Unis, en passant par l’Irlande, escale obligée des violonistes. Leur jeu extrêmement tonique et leur complicité souriante mettent en relief cette diversité du répertoire où la modalité pointe régulièrement ses intervalles. Cette musique aventurière ouvre sur de grands espaces, sans autre prétention que celle de la découverte. Pour la petite histoire, le disque a été enregistré en public en Australie où le duo a récemment tourné, et la présence du public lui apporte un supplément de vivacité. Un disque rafraîchissant comme un verre de bière avec de la buée autour.


- Karr Nij

http://duonhhb.wixsite.com/duonhhb
Distribution Coop breizh


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.