N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Hamon-Martin

26 décembre 2012

Blue and black zebra

Pour ce spectacle, Erwan Hamon et Janick Martin ont fait appel à la vielle électro-acoustique de Gilles Chabenat et la contrebasse de Julien Stévenin, et ce dernier CD en est la restitution live. Le duo reste une des meilleures machines à faire danser les samedis soirs armoricains – quelques rondes viennent encore le prouver – mais cette fois, les deux compères se livrent en concert, avec des mélodies et des marches de haute-Bretagne, ainsi que des thèmes aux origines diverses depuis les monts d’Arrée jusqu’aux rives du Nil. Les qualités de phrasé et d’inspiration du duo Hamon-Martin ne sont plus à démontrer, et elles se trouvent enrichies avec l’apport de leurs comparses. La contrebasse ponctue le propos de sa couleur jazzy, pendant que la vielle décline des sonorités électrifiées. Cette dernière n’hésite d’ailleurs pas à se glisser dans les méandres d’harmonies recherchées, avec des intervalles radicaux. On savait Erwan Hamon grand interprète au swing avéré à la flûte ou à la bombarde, en parfaite adéquation avec la musicalité de Janick Martin. Ce zèbre bleu et noir le révèle aussi comme un chanteur au timbre très assuré, une découverte !
Coop Breizh

Auteur : Karr Nij

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.