N°187

juillet-aot 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Gwenael Kerleo

15 septembre 2012

Quai n° 7

L’album de Gwenael Kerleo, au chant et à la harpe, est un très beau travail. Celui-ci commence par un choix de textes intéressants et profonds, sur lesquels Gwenael a su trouver de justes mélodies, par moments mélancoliques, ou alors plus énergiques. Sa voix porte l’émotion, avec caractère et sensibilité, et ceci en trois langues s’il vous plait, français anglais et breton. Et puis elle a su s’entourer d’une très belle équipe de musiciens, dans un mélange étonnant mais parfaitement réussi de sonorité : le violoncelle croise le Uilleam pipe et la harpe les percussions indiennes... C’est un album de chansons, les arrangements sont là pour servir le texte et sa mélodie. Les interventions mélodiques instrumentales servent de virgules, un peu comme le seul morceau purement instrumental, une suite de réels, qui fait respirer l’album en le divisant en deux. A noter la très belle présence du violoncelle de Mathilde Chevrel, qui donne profondeur et puissance aux chansons sur lesquelles elle intervient. Par contre les improvisations, notamment au Uilleam pipe, ne renouvellent guère le genre. (Stèph - septembre 2012)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.