N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Grandjean & Sibéril : La Tempête

9 septembre 2016

Chanson, musique traditionnelle

Grandjean & Sibéril : La Tempête


C’est la formule intimiste du duo qu’ont choisie Etienne Grandjean (accordéon diatonique et chant) et Soïg Sibéril (guitares) pour ce nouvel album. Leur complicité date de leurs années Pennoù Skoulm, c’est dire si elle remonte à loin. Ils ont mis dans le bouquet de ce mariage leurs diverses expériences, entre chansons et danses avec des détours par leur imaginaire. Le guitariste fait figure de référence dans le monde de l’open-tuning européen pendant que l’accordéoniste fait valoir son métier passé par plusieurs filtres. Leur jeu s’accommode fort bien de la formule ; ici point de bavardage, on joue pour la musicalité avant tout, et tant mieux si une ritournelle se transforme en rond de Saint-Vincent ou si une mélodie fera tourner un An Dro. Nos deux compères savent ce qu’ils font, ainsi que ce qu’ils doivent à la musique traditionnelle qui a contribué à façonner leurs propres univers, que ce soit dans leurs compositions ou dans des reprises. C’est fluide, bien troussé, tout ce qu’on attendait de musiciens de cet acabit.


- Karr Nij


Marzelle Productions
Ditribution www.coop-breizh.fr


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.