N°184

avril 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Gosseyn

30 novembre 2015
Gosseyn


Si vous aimez la musique des Balkans, le jazz, le rock, le psyché, c’est par ici que cela se passe ! Les p’tits gars du centre Bretagne nous servent sur un plateau un très bon EP qui tournera longtemps dans votre lecteur.


Il y en a pour tout le monde tellement le mélange des genres est savamment orchestré. Les musiciens s’en donnent à cœur joie pour tout déchirer et la qualité de leur jeu mérite vraiment le détour : danse obligatoire ! On plonge d’entrée dans l’univers des pays de l’Est, qui frise par instant avec la musique arabisante, ce qui prouve encore une fois que la musique est universelle. S’en suit une complainte planante dans laquelle le violon pleure tel une âme déchirée, torturée, mais néanmoins plus qu’agréable. La plongée psychédélique s’opère de manière plus intense dans le troisième morceau que l’on voudrait plus long tellement on s’y sent bien. Dans la foulée, une chanson plus rock, limite progressive, qui n’est pas sans rappeler les grandes heures de la chanson française des années 90. Enfin, un final en apothéose qui nous renvoie dans les pays de l’Est mode fusion et c’est plutôt classe. Bref, un groupe très riche qui sait très bien ce qu’il fait et qui le fait bien.


- Manuel


http://mouflinjoachim.wix.com/gosseyn# !audio/c18d8


https://www.facebook.com/gosseyn667

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.