N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Gildas Chasseboeuf

2 novembre 2013

chasseboeuf-bois-au-bateauNouvel ouvrage : Du Bois au bateau

Dessinateur, peintre, aquarelliste, Gildas Chassebœuf s’installe au Légué il y a plus de 20 ans. De ce point de vue privilégié, il nous raconte le port qui vit sous ses yeux, la mer, et le temps qui passe.
Du Bois au bateau est né d’une résidence artistique de Gildas au Chantier du Guip à Brest, dernier grand chantier traditionnel bois en Europe, où sont construits ou restaurés les bateaux du patrimoine, de travail ou de plaisance. Dans la continuité de ses Carnet du port (2006), Carnet de chantier (2007) ou de l’Abécédaire du Grand Léjon (2012), Gildas nous invite à découvrir ce lieu d’exception. Membrures de goélette du XIXè, cabestan, hélice et safran, ballet des charpentiers à l’ouvrage, silence qui enveloppe le chantier le soir, ou ronflement des hélices : on se faufile, on s’immerge avec lui dans le bourdonnement du chantier. Allant jusqu’à troquer ses carnets pour des chutes de contreplaqué marine ou un morceau de carton abandonné, Gildas s’est imprégné de la vie de ce lieu et nous émerveille de son regard. En plus de ses magnifiques aquarelles et croquis, Gildas a recueilli la parole des artisans qui font vivre le quai Malbert, et témoigne de leur passion et leur exigence.
Parution 2013 - 25 € - Locus Solus - www.locus-solus.fr

Auteur : @nne, BD West

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.