N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Gil Riot : Felicity Road

29 avril 2015
Gil Riot : Felicity Road


Nous ne pouvions pas passer à côté de cet opus très personnel de Gil Riot. C’est un peu comme si les agendas culturels de l’Arkansas oubliaient de chroniquer, de son vivant, les albums de Johnny Cash. Bien que devenu parisien, la longue expérience et le parcours de Gil Riot (Casse Pipe, Swing Bazar, Riot Cinéma Orchestra...) font de ce nouvel album un produit du terroir, une manifestation (et pas des moindres) de la richesse musicale de la région.
Chacun des 11 morceaux sonne comme un choix réfléchi, comme la volonté de faire abstraction de toute contrainte pour atteindre le but ultime de se faire plaisir, de partager avec le public qui veut, tout ce qui fait l’essence de son ADN, à savoir la folk song, la country, le picking, le beau son des belles guitares venues du fin fond des contrées sudistes.
Sorti chez Beast Records (amis Rennais de nos amis de Binic Folk Blues festival), Felicity Road se met dans la voiture pour un long trajet avec Mark Knopfler à la place du mort et Rory Gallagher sur la banquette arrière en train de draguer Emmylou Harris.

Beast Records

Auteur : Djouls

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.