N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Gérard Gautier : Parlement de Bretagne - Feu mal éteint...

28 avril 2016
Gérard Gautier : Parlement de Bretagne - Feu mal éteint...


Mais feu bien allumé ! Mais par qui, et pourquoi, et comment ? Nuit du 4 au 5 février 1994 : le Parlement de Bretagne à Rennes est en partie détruit par un incendie. Celui-ci aurait été causé par une fusée de détresse lancée par des marins-pêcheurs en colère manifestants à l’occasion d’une visite d’Edouard Balladur. Et le gardien du bâtiment qui n’aurait pas tenu compte des alarmes !
Gérard Gautier, conseiller régional à l’époque, a des doutes quant à cette catastrophe. Selon des témoins qu’il a rencontrés depuis, l’alerte a peut-être été retardée pour des raisons voulues ? Qui est vraiment responsable ? Qui aurait souhaité cet incendie et pourquoi ?
Un livre plein de questions et pas de réponses, mais un auteur convaincu que la thèse officielle cache quelque chose de pas propre. Complot ? Coup monté ? Le saura-t-on un jour ?


- Pat

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.