N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Gad Zukes : Fight The Silence

18 avril 2016

Pop rock

Gad Zukes : Fight The Silence


Dès les premières mesures de ce Fight The silence, Gad Zukes nous emmène dans son univers. Loin d’être véhémente, comme pourrait l’indiquer le titre de ce mini album de cinq titres, la bande (Tee, Loz, Lily, James et Francis) nous guide plutôt vers des contrées pleines d’énergie positive. Leur pop-rock, entraînant, enthousiaste, aux refrains accrocheurs, nous évoque un groupe tel que les Dandy Warhols. Inspirés, les Gad Zukes sont tout sauf arrogants. Leur musique, décomplexée, permet de nous
évader, que les tempi soient enlevés ou au contraire apaisés (le
superbe In My Dreams). Les voix masculines et/ou féminines (qu’elles soient lead ou chorus) ressortent parfaitement sur les partitions de guitares, folk et électriques. Des inspirations bluesy se font ressentir sur Getting It On tandis que la perfide Albion ne cesse de rôder dans les parages (Sweet Aroma). Les rythmiques apportent ce côté enjoué, dansant, presque disco par moment, que nous apprécions sur ce type de production. Aucune lourdeur ne se fait ressentir à l’écoute et le seul défaut que nous pourrions relever est, qu’hélas, le disque n’excède pas cinq titres. Une seule question demeure : à quand un album complet ?


- PB


www.facebook.com


Groupe accompagné dans le cadre du dispositif Partis pour un Tour, porté par Itinérires Bis, Le Labo et la Citrouille.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.