N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Fragments : Imaginary seas

26 février 2016

Electronica - post-rock

Fragments : Imaginary seas


Vous voulez prendre de l’altitude ? Survoler des paysages tous aussi beaux les uns que les autres ? Vous êtes au bon endroit en écoutant ce disque. Le trio rennais, qui nous avait déjà gâté avec ses précédents EP, va encore plus loin dans son imaginaire.


On dit qu’en Bretagne l’on peut avoir quatre saisons dans la même journée. Les dix morceaux de cet album nous en fournissent toutes les palettes aussi : du soleil, des nuages, du chaud ou encore du froid accompagné de vent. La palette est large et bien malin celui qui saura trouver la faille dans l’enchaînement implacable de ces ambiances qui vont du minimalisme au post-rock. Vous serez traversé par une foultitude d’émotions si vous vous laissez emporter par cette musique instrumentale qui n’est pas sans rappeler ce qu’a pu faire Philippe Glass pour le film Koyaanisqatsi en son temps.


Fragments est sans conteste un groupe qu’il faut suivre avec beaucoup d’attention. Le Printemps de Bourges et les Vieilles Charrues ne s’y sont pas trompés. Il y a fort à parier que nombre d’autres événements musicaux voudront, eux aussi, faire partager leur univers au plus grand nombre.
Un bol d’air assuré en ces temps maussades.


- Manu


http://fragments-music.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.