N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Fingers & Cream

24 novembre 2013

fingers & creamOut in a blue sky

Il serait trop facile de commencer cette chronique par : "la crème du folk breton", "le talent au bout des doigts", ou toutes autres expressions faciles façon grand média. Issu du Trégor, Iolo Gurrey nous projette dans son folk délicat, nous rappelant les belles notes de Nick Drake. Out in a blue sky, le titre d’ouverture est vraiment à l’image de son EP. Un génial sens de la mélodie, mélancolique, naïf et minimaliste (voix, guitare et harpe). S’enchaîne le morceau When you say good bye qui nous fait traverser les sombres contrées de son univers en nous préparant déjà à Misty Moon où la voix chaude de la chanteuse Etcetera prolonge ce sentiment de quiétude passagère. Le 4è titre très "Floydien" aidé par l’ajout d’une batterie et d’un clavier, reste le morceau essentiel de l’album, une ballade vaporeuse où l’on se prend à rêver à cet instant d’un ciel toujours bleu. Même si Fingers and Cream n’invente rien, son talent de compositeur et de guitariste donne l’espoir d’un futur superbe album, en atteste les 2 titres clôturant cet EP. "Alors dépêchez-vous de l’acheter si vous ne voulez pas qu’il vous file entre les doigts" [Grand média]. Bonne écoute.

En concert en décembre en Côtes d’Armor à Lannion, St-Brieuc, Plufur et Guingamp : voir l’agenda

Auteur : D.R.L.S

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.