N°191

novembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Fingers and Cream : Forsaken dream

22 octobre 2015
Fingers and Cream : Forsaken dream
L’aventure Fingers and Cream c’est déjà celle d’un homme : Iolo Gurrey.
Le petit gars du Trégor vit un peu sa vie comme un rêve. C’est d’abord en solo qu’il donne naissance à son univers folk dont les racines semblent remonter à bien avant sa naissance. Il parcourt les routes, guitare en bandoulière, comme ont pu le faire ses glorieux aînés.

Son premier EP voit le jour en 2013 avec lequel il obtient un joli succès d’estime ne faisant que confirmer qu’il va dans la bonne direction. Fort de cette expérience, il décide de passer à la vitesse supérieure et c’est aujourd’hui entouré de quatre musiciens confirmés que sort son nouvel opus Forsaken dream.


Cinq titres aux doux accents de mélancolie qui s’enchaînent tels des chapitres d’une vie emplie de maturité malgré le jeune âge du compositeur. La chanson éponyme a servi de support à la réalisation d’un clip qui est à l’image du groupe, tout en simplicité, douceur et humilité.


Gageons que la route de Iolo sera encore longue avec ce disque et qu’il finira par graver son nom dans le granit rose de la belle côte trégorroise qui l’a vu naître.

À savoir que Fingers and Cream se paye le luxe d’aller jouer dans la salle mythique qu’est le Bus Palladium en décembre prochain. Une belle accélération de carrière...


Le groupe sera en concert le samedi 31 octobre 2015 à la salle le Sillon à Pleubian.


- Manuel


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.