N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Feet Urine Nation

24 octobre 2013

feet-urine-nation-funishersThe Funishers

L’OVNI musical Feet Urine Nation est de retour. Après Envie pressante et Seconde couche, The Funishers, 3è opus du crew, continue dans la lignée reggae hip-hop avec toujours plus de flows, d’instrus en tous genres et bien sûr, de featurings (pas loin d’une dizaine), autour du noyau dur Jossman, Faquin et PampleMouth. La recette est toujours là. Les flows : une technique bien en place, en ragga, reggae, hip-hop, en français, en anglais… Les lyrics : un juste équilibre entre humour, engagement, expériences persos, egotrip, voire fiction (de la comédie de mœurs à la série B policière, en passant par l’inénarrable Ouest Terne), le tout parsemé de samples croustillants et équivoques, distillés avec intelligence et affection envers les différentes cibles textuelles. Le son, bien sûr : entre sonorités reggae et instrus hip-hop, tantôt une touche électro, tantôt à l’ancienne (ils payent même leur instru piano / nappes de violon). Et on sent que les mecs se font plaisir, réalisant sans retenue leurs fantasmes cinématico-musicaux. Comme à l’accoutumée, l’album est en écoute et téléchargement libres sur le Bandcamp du crew… Alors pas d’excuses, allez au moins jeter une oreille, sans oublier au passage l’excellente série Freestyle Borsalino, initiée par le crew en 2012 et dispo sur les sites classiques de vidéo en ligne.
http://feet-urine-nation.bandcamp.com

Auteur : Shakal

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.