N°184

avril 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Fabien Robbe : Da bep lec’h

27 novembre 2015
Fabien Robbe : Da bep lec’h


Un titre en breton qui signifie "dans toutes les directions" : un bel exemple d’esprit de synthèse pour exprimer un homme et sa créativité.
L’homme en question s’appelle Fabien Robbe. Breton, il l’est d’adoption, puisqu’originaire de Beauce (pour atterrir à Baud), et fortement, puisque musicien de groupes de musique bretonne voire de fest-noz (Menestra, Tribuil, Eostiged...). Mais dans son background, il y a aussi le piano, le jazz, François Tusques, grand pianiste de jazz d’origine nantaise. Fabien Robbe a donc eu envie de faire resurgir ses anciennes amours, et part ainsi, seul avec son piano, "dans toutes les directions", comme un hommage à tout ce qui l’a construit. On pense ici à Bach, Debussy, Satie, Keith Jarrett, le trad’ breton, le trad’ africain, le blues, la valse, mais ce n’est rien de tout ça, puisque c’est du Fabien Robbe, édifice artistique composé de multiples briques multicolores.
Un grand plaisir à l’écoute de ce disque chargé de virtuosité, de sensibilité, d’imagination.


- Pat


Prod. Improvising Beings - fabien.robbe.free.fr


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.