N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Emilie Bonnafous & Lucce : Wagabond

4 décembre 2015
Emilie Bonnafous & Lucce : Wagabond


Un hymne à la vie, à la liberté, voici ce que l’on peut lire à travers cette histoire dans ce livre au format allongé d’un billet de train. Un billet pour rêver, encore et encore car c’est ce qui nous fait avancer et qui donne du sens à nos vies. La trame de cette histoire a été proposée par Alain Séradin, écrite par Emilie Bonnafous et illustrée par Lucce.
Léon le wagon effectue les aller-retour St-Brieuc/Paris, une chance ! Pourtant il sent qu’il va rouiller de tristesse s’il ne change pas d’itinéraire. Envie d’aller voir ailleurs, découvrir le monde, mais cette idée de changement lui vaut d’être mis à l’écart, seul, sur une voie de garage. Un jour des tontons bricoleurs le remettent à neuf et grâce à plein de gens qui vont s’intéresser à lui, Léon va sortir des rails et vagabonder de ville en ville et apporter du rêve avec l’aide d’artistes, musiciens. Wagabond, un livre à mettre entre toutes les mains.

Le Moustier Editions & Galapiat Cirque - 13 €
contact galapiat-cirque.fr ou au Cri de l’Ormeau (23 rue des Promenades, St-Brieuc, 02 96 33 10 12).


© Delf Cilia


Devenez Wagabonheurs et faites vivre la gare des rêves
Les wagabonheurs c’est nous, c’est vous, tous ceux qui croient au bonheur, qui croient à la vie, aux rêves. Le projet consiste à participer à l’animation de la gare des rêves, un lieu fixe à Boutdeville (Grèves de Langueux) avec des rencontres, des spectacles quand le wagon ne sera pas en tournée.
Chaque wagabonheur sera co-producteur de spectacles, acteurs d’événements et pourra faire partie de la brigade de lecteurs qui lira l’histoire de Léon le wagabond dans les écoles.
Le spectacle créé autour du wagon qui existe en "vrai" et prêté par l’association du chemin de fer des Côtes-du-Nord, sera joué dans les villes avec des échanges entre les artistes et les enfants dans les écoles.
Pour réussir, ils ont besoin de 300 wagabonheurs qui donnent 100 €, on peut se mettre à plusieurs et c’est déductible des impôts.


- Delf


www.galapiat-cirque.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.