N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

EieN

5 janvier 2014

eienC’est sur les bancs du lycée Diwan qu’est né le groupe de fest-noz EieN qui nous propose ce tout premier enregistrement. La formule instrumentale est des plus classiques : flûte traversière, treujenn gaol (la clarinette du centre-Bretagne), accordéon, percussions et guitare. La jeunesse procure une énergie indéniable, et les danses sont particulièrement toniques. Le discours a été travaillé, on le constate à la précision de l’exécution. Ces jeunes gens font appel au traditionnel mais ils composent et arrangent leurs propres thèmes. Là encore, du classique, ils ne révolutionnent pas le genre, du moins pas encore. L’ensemble est réellement prometteur, car les qualités instrumentales sont présentes tout au long de cet enregistrement. Mais il faudra parfois recentrer le discours car quelques arrangements privilégient la forme aux dépens du fond. Ainsi, l’accompagnement ne tient pas toujours compte des exigences de la danse. On attend donc la suite !
Rideon-Coop Breizh

Auteur : Karr-Nij

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.