N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Editions La Gidouille

28 octobre 2013

UBU trace-bleuNouvelle maison d’édition en Côtes d’Armor

C’est nouveau, ça vient de sortir : Yves Portier-Réthoré, jeune retraité sologno-normand, familier du monde du livre depuis 40 ans, récemment installé à Yffiniac, vient de lancer une maison d’édition dénommée La Gidouille, du nom de l’emblème sur le ventre du Père Ubu, créé par Alfred Jarry, fameux écrivain partiellement briochin de la fin du XIXè siècle.
3 collections y sont prévues : Variations, un numéro par an, collectif ouvert à tous et toutes, pour une nouvelle sur une idée lancée ; Vive voie, récits de vie ou de tranches de vies intéressantes et appelant à réflexion ; Rééditions d’auteurs ou de textes oubliés en adéquation avec les attentes du public actuel.
Le 1er ouvrage de la collection Variations vient de sortir : Un p’tit câlin avec plein d’amour dedans. 16 auteurs ont écrit une nouvelle sur ce thème, classées en chapitres : Emotion tendresse, Rêveur, So glamour, Délicieusement cruels, Sérénité retrouvée. De Bisounours au Marquis de Sade en passant par la Loire et Sapho.
Sorti également Enfants-phares, Handicap et spiritualité, d’Anne Merville, psychomotricienne partageant son expérience spirituelle aux côtés d’enfants porteurs de lourds handicaps. No comment.

Auteur : Pat

Derniers commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.