N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Ecoute comme ça sent bon

15 novembre 2012

Rodéo nocturne

Prêt pour une chevauchée sauvage ? Avec les 7 compères briochins d’Ecoute comme ça sent bon, on s’ invite à un rodéo nocturne !
Dans ce second album, plus blues rock que le premier, les instruments (guitare/basse/batterie) prennent le dessus sur la section cuivre (saxo/trombone/trompette) et la voix. Le groupe privilégie les rythmes effrénés, en mouvement, on sent l’urgence ! Ils ont pas sommeil, Pas le temps, Tout est trop calme… Léchés et forts, les textes auraient mérité une voix un tantinet plus puissante pour les porter sur cette déferlante instrumentale. Les 11 morceaux défilent et pointent une envie de vivre à fond le moment présent, de ressentir des moments uniques (la paternité…). Sur certains morceaux, notamment sur Tarentula, la section cuivre s’affûte et s’imprègne de l’énergie des musiques de cirque. Un rodéo qui décoiffe ! (Tine - novembre 2012)
ecoutecommecasentbon yahoo.fr - 06 82 11 07 77

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.