N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

E.sens

20 février 2013

asymetriqueL’asymétrique

Encore une fois, on constate, faut-il encore le démontrer ?, que la poésie contient sa propre musique. D’où la nécessité, quand on met en musique un poème, que cette musique ajoutée entre en symbiose avec la musique intrinsèque du poème. On peut même apprécier un poème sans en comprendre les mots, appréciant juste la musique des mots. Il y a plusieurs niveaux de perception de la poésie, et bien-sûr quand on accède aussi au sens des mots, c’est encore mieux. Ce disque du groupe E.sens est une œuvre de chanson pas chantée, dont un des grands représentants français est Loïc Lantoine. Mais il y a aussi bien-sûr le rap. E.sens, créé à Brest en 2006, est composé d’un quartet sax-claviers-basse-batterie + le poète "diseur" Erwan Bargain, à la belle voix grave. Ce n’est pas un chanteur accompagné par 4 musiciens, mais bien la création de 5 personnalités ensemble. Parole dite + musique, mais on n’est pas du tout du côté du rap, pas le même univers, la même phraséologie, la même diction, mais plutôt du côté d’un jazz, voire acid jazz, très inventif.
L’Oz Production

Auteur : Pat

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.