N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

E–Leizh : L8.1

23 octobre 2014
E–Leizh : L8.1


Un titre étrange pour le 1er opus des E-Leizh, groupe de fest-noz du 22…
La formule instrumentale se trame autour d’un bon couple de sonneurs, Ronan Le Dissez et Stéphane Foll, complétés par le violon de Pierre Stéphan et les guitares de Yann-Guirec Le Bars. Ce sont donc de solides routiers de la musique bretonne qu’on retrouve ici, dans cet assortiment de danses et de mélodies.
La grande spécialité du couple étant la ronde de Loudéac, c’est cette suite qui procure le meilleur des danses du disque. Beaux thèmes, beau phrasé bien arrondi, avec un accompagnement efficace, de la belle ouvrage.
Idem pour les morceaux qui sortent du registre des samedis soirs, comme le Son Trist Plouray aux contours bien ornés par un accompagnement inspiré.
Il n’en va pas de même malheureusement pour la suite plinn, sans doute l’absence de danseurs dans le studio a-t-elle nui à la nervosité requise dans l’exercice. Le tempo se traîne un peu et les attaques manquent de mordant. Dommage car les qualités du personnel du groupe laissaient espérer mieux.

Auteur : Karr Nij

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.