N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Duo Descofar : Finis Terrae

25 février 2014

descofar-finis-terraeAlice Soria-Cadoret et Nikolaz Cadoret sont peut-être harpistes de formation classique, mais on ressent surtout ici de la musique celtique alliée à une grande volonté d’innovation. C’est assez surprenant. On est parfois plongé en pleine tradition de la harpe celtique, quand, soudain, voilà un assaut de rock, parfois hard, avec des instruments électriques qui font penser à des guitares et des basses, mais qui sont bien des harpes, bourrées de pédales d’effets. Le gentil folk attaqué par le méchant rock. Les Dr Jekyll et Mr Hyde de la musique bretonne. Finis Terrae, au-delà de la terre bretonne il n’y a pas rien mais il y a le reste du monde, et il faut vivre avec. C’est ce qu’on aime bien dans la culture bretonne, quand elle est ouverte sur le monde, plutôt que repliée sur son identité exclusive. Le duo Descofar tourne dans toute la France, avec aussi une version jeune public.
duodescofar.jimdo.com

Auteur : Pat

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.