N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Duo Blain-Leyzour

5 novembre 2012

Après avoir fait leurs premières armes dans le groupe Emsaverien, Guillaume Blain et Claire Leyzour ont choisi le duo pour exercer au fest-noz avec une guitare et un violon, formule souple, agrémentée de temps à autre par le chant. Leur répertoire couvre la Bretagne historique, avec bien entendu, une prédilection pour leur pays nantais. C’est d’ailleurs dans ces danses de haute-Bretagne qu’ils montrent le plus d’aisance, comme en témoignent la suite de maraîchines ou encore le joli rond de Sautron, aux couleurs baroques. C’est frais et très dansant ! En revanche, dès qu’on aborde le répertoire de basse-Bretagne, on sent que l’éloignement des références entraîne des formes trop appliquées pour convaincre véritablement. Les phrasés tournent parfois à la caricature, notamment dans le chant en breton, même si le final de la gavotte parvient à libérer l’énergie nécessaire à la danse. Dommage qu’il faille attendre ! (Karr-Nij - novembre 2012)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.