N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Doucha

2 avril 2013

douchaKlezmer génétiquement modifié

Si vous aimez voyager sans guide touristique, si vous êtes capable de partir sans connaître la destination finale alors Doucha est sans aucun doute un univers dans lequel vous allez plonger. Quelque part entre le Moyen-Orient et l’Europe centrale, les 5 musiciens ont posé clarinettes, saxo, contrebasse, percussions, accordéons, voix et pratiquent un jazz klezmer progressif. Ils reprennent des thèmes de la musique yiddish dont ils s’amusent ostensiblement. Doucha crée un univers onirique parfois fantastique comme pour le morceau Zagam où l’animal côtoie la chimère qui rencontre l’humain. La voix de Lucile y fait beaucoup, tantôt hypnotisante tantôt envoûtante comme celle de la sirène dans le conte d’Andersen. D’ailleurs, elle chante souvent dans une langue a priori inconnue, inventée par le groupe à partir des petits textes que vous trouverez dans l’album. La langue de Doucha a muté pour les besoins de leur musique comme les créatures dessinées pour illustrer l’album, fruit d’une imagination débordante et haute en couleur.

Auteur : Po

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.