N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Donas : A l’Ouest !

1er octobre 2014
Donas : A l’Ouest !


Dans un petit village de Bretagne sud, Donas a peaufiné son troisième opus qui, avec ses huit chansons, vous fera voyager en poésie. Ce multi-instrumentiste revisite le monde, la vie, à sa façon dans la "langue de Corneille" qu’il manie aussi bien que la musique.
On commence par se reposer en fainéantise avant de s’envoler pour Reykjavik. Un harmonium nous accompagne dans la visite d’un jardin d’amour en floraison, pause bucolique avant de repartir de plus belle avec un titre rock sur les pas d’une fille de joie.
Nouveau moment de quiétude avec une "Chanson d’été" empreinte d’amour et de passion. Suit l’errance d’un homme abîmé par la vie qui ressemble, pour lui, à un "Magic Circus" rempli de solitude.
Comme un hommage aux langues de Bretagne, Donas nous offre enfin un titre chanté en gallo qui est encore parlé par de nombreux habitants de la région.
Pour fermer cette parenthèse musicale, on a le droit à un instrumental de son compère percussionniste, Stéphane Ricordel, qui vous fera décoller et flotter dans les nuages.
Les titres s’enchaînent avec douceur et, même s’il faut plusieurs écoutes pour s’imprégner des textes joliment travaillés, on y retourne avec enchantement tellement le voyage vaut le coup d’être refait ! 

Sortie de l’album le 15 octobre - Lalouline éditions
www.donas-musique.fr


Auteur : Manuel

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.