N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Dom Duff : Babel Pow Wow

26 avril 2013

dom-duff-babelTrès fort le titre ! Trois mots qui synthétisent tellement de choses : le folk, l’Amérique, la tradition, la rébellion, la fête, la musique, la danse (un pow wow est un peu l’équivalent amérindien du fest-noz), l’ouverture au monde, renforcé par Babel, la cité-tour dont la destruction a éparpillé les populations à travers le monde entier et les a fait parler des langues différentes. Depuis plus de 20 ans, Dom Duff, tout en étant un Breton bretonnant de souche, chante en breton avec une musique folk-rock aux accents parfois celtiques, et des paroles contestataires de Dylan à Servat en passant par Béranger. Son power folk est soutenu par une présence instrumentale pêchue (guitares électriques, basse, violon, batterie, djembé). Son titre Fœter Breizh sert d’hymne officiel à la Redadeg, la course annuelle à travers toute la Bretagne au profit de la langue.

Label Paganab, distr. Coop Breizh, www.domduff.com

Â

Auteur : Pat

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.