N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Dessin’Acteurs : Souscrivez à une BD sur la non-violence

2 décembre 2015
Dessin’Acteurs : Souscrivez à une BD sur la non-violence



Ahimsâ est un mot sanskrit qui signifie littéralement "non-désir de tuer". Par extension dans les religions de l’Inde, il désigne la "non-violence" et l’absence de toute intention de nuire.
Il s’agit également d’un roman graphique de bande dessinée en cours de création écrit à partir d’éléments de fiction et de faits réels.


Depuis trois ans, le scénariste Etienne Raphaël et le dessinateur Dominique Legeard, travaillent à quatre mains sur l’écriture de cet album ambitieux dédié à la non-violence.
De leurs voyages en France, en Bosnie, en Palestine ou au Gabon, à la rencontre de militants et d’alternatives concrètes, ils façonnent une fiction autour d’un sujet dont on parle rarement. Evoquer d’autres voies possibles dans la résolution des conflits au cœur des flots de violences qui nous submergent. Rendre lisible et accessible la perception et la connaissance de la non-violence au travers d’une grande histoire populaire est un défi pour lequel les auteurs ont choisi de garder leur indépendance et leur liberté éditoriale en recourant à un financement participatif ouvert à tous.


Le roman paraîtra en 2017, mais l’aventure a commencé depuis 2012. En tout, cinq ans de travail vont être nécessaires.


Pour soutenir la création de cet album et contribuer à son financement participatif, direction le site www.dessinacteurs.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.