N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Des éditions sorties du grenier

4 mars 2016
Des éditions sorties du grenier


La maison d’édition briochine Les Archives dormantes a été créée en 2015 par Léna Jestin. Sa ligne éditoriale : publier une « littérature de l’intime », des textes personnels, longtemps conservés au fond d’un tiroir ou d’un grenier, qui n’ont pas nécessairement été écrit pour être publié.
La Tombe d’Hanoï, le premier ouvrage, est paru en janvier. Henri Ansroul, briochin décédé il y a plus de 10 ans, y livre son témoignage sur la guerre d’Indochine. Quand elle s’est vue confier le manuscrit pour le dactylographier, Léna Jestin l’a dévoré. Surtout, elle a vu un intérêt qui pouvait dépasser le cercle familial. Elle a donc convaincu le fils d’Henri Ansroul de le publier et a créé une maison d’édition ad hoc.


Les Archives dormantes recueillent donc ces manuscrits oubliés pour leur donner une seconde jeunesse. Deux formules existent : l’édition familiale, pour des petits tirages, et l’édition nationale, destinée à un public plus large.


La Tombe d’Hanoï, d’Henri Ansroul, 128 pages, 12,70 € est en vente dans les librairies costarmoricaines.


06 70 91 04 44 - jestinlena lesarchivesdormantes.fr
www.lesarchivesdormantes.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.