N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Denis Flageul / Jean-Bernard Pouy : Mieux que rien

25 février 2014

flageul-mieux-que-rienDans cette version locale de L’Odyssée, on va passer du Sud (des Côtes d’Armor, pas de la Méditerranée) au Nord, tout en régressant du mieux vers le rien, et même de Plumieux à Plurien. C’est une chute vers le néant (de l’amour) à coups d’alexandrins à l’humour potache, écrit par un ex-potache à l’âge maintenant mûr. Mais il ne faut pas cracher dans la soupe avec le potache, qui peut parfois donner naissance à de grandes œuvres (par exemple Ubu Roi, d’Alfred Jarry, était bien une potacherie à l’origine). On y voit l’aède Jeannot partir à la recherche de sa muse Alberte. Sa longue route passe par le Vaublanc et Yvette à Belle Gorge, l’abbaye de Boquen et une bataille contre les nonnes sanglantes, des déboires avec des cochons du côté de la grève de Morieux, l’estaminet de la Tête Noire et son bistrotier agressif, le repos sur une bitte à Dahouët, et arrivé à Plurien, que trouve-t-il ?
Ed. Terre de Brume

Auteur : Pat

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.