N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Dan Ar Braz : Célébration d’un héritage

27 juin 2014
Dan Ar Braz : Célébration d’un héritage


Cette célébration est la captation du concert de Dan Ar Braz au festival de Cornouailles 2013 à Quimper. Tout le monde est là ou presque à ce 20è anniversaire du fameux "héritage des Celtes", le groupe, les invités et bien sûr le rutilant bagad Kemper qui égrène ses notes au fil des morceaux pour donner une couleur puissante qui aura beaucoup compté dans le succès de cette entreprise musicale. De nouvelles voix sont apparues, Clarisse Lavanant et Morwenn Le Normand qui donnent un coup de jeune au propos, Karen Matheson et Gilles Servat assurant le lien avec l’héritage. La formule n’a guère changé, ou si peu, en vingt ans. Une rythmique solide, de jolies mélodies, le son de guitare reconnaissable du maître d’œuvre, et l’alliage des sonorités du rock avec celles du monde celtique. Il n’y manque pas un ingrédient, c’est très bien réalisé, mais ce qui paraissait innovateur il y a vingt ans ne possède plus le même pouvoir de séduction, sans doute faute de renouvellement dans l’identité sonore.

Auteur : Karr Nij

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.