N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Corentin Huon de Penanster : Va, et sois en paix

24 novembre 2015

Roman

Corentin Huon de Penanster : Va, et sois en paix


Une femme meurt dans un accident de la route. Pierre, son mari qui en était très amoureux, est anéanti. Pour sa fille, il invente une histoire afin qu’elle puisse continuer à grandir dans l’amour de sa mère. Mais lui, qui va l’aider à faire face, à garder foi en la vie, à travailler et à garder ses amis ?
Il découvre qu’il ne connaissait pas Anouk, la mère de Myriam, sa foi et sa force qui vont peu à peu l’aider à recouvrer la paix et à donner un nouveau sens à sa vie, plus altruiste.



Une histoire dramatique qui pourrait n’être que banale, un deuil à faire après un décès. Une histoire pourtant pleine d’émotion, avec quelques rebondissements peu prévisibles. Un plaidoyer en faveur de la tolérance, du dépassement des préjugés, de la place de la spiritualité dans la vie. Une ambiance féminine avec des personnages bien typés. Une écriture simple mais soignée et une happy end. Bref, tout ce qu’il faut pour une lecture aisée et agréable de ce roman dont le thème nous concerne tous.


- Jean


Edition La Gidouille - 2015 - 226 pages - http://lagidouille.fr


Dédicaces de l’auteur le 5/12/15 à la Librairie le Marque-page (8, rue aux toiles, Quintin, 10h-12h), le 19/12 à Imagine (1, rue des Grignons, Langueux, 14h-18h30), du 20 au 24/12 à la Salle Yéyé (bd Foch, St-Quay-Portrieux, 10h-19h dans le cadre du marché de Noël qui se tient du 20 au 30/12).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.