N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Cookin’ with friends

24 juin 2013

cookin-with-friendsSweet Screamin’ Jones : Purple lady

Ici rien de révolutionnaire, mais de la belle ouvrage jazz blues comme si on y était. Le "sweet" chanteur dont il est question a la voix rauque et un feeling soul blues parfait, qui ne laisse jamais entrevoir qu’il est breton. Etant aussi saxophoniste alto, il est souvent instrumentiste plutôt que chanteur, et l’on a alors de nombreuses plages très jazz, classique mais de bon aloi et très entraînant. A ses côtés un sax ténor américain, Roby "Supersax" Edwards, avec une déchirante volubilité qui donne des frissons. Trois musiciens français au groove impeccable, Pierre Le Bot au piano, Jepp Chesne à la batterie, et le Costarmoricain Philippe Dardelle à la contrebasse, dont on suit la carrière depuis de nombreuses années, aux côtés de Christian Vander par exemple, ou à la tête de Heat Wave. Et puis un invité de marque sur 3 morceaux, Maurey Richards, ancien des Platters. La classe !
Socadisk - www.screamingjones.com

Auteur : Pat

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.