N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Collectif Jeu à la Nantaise

26 mars 2014

jeu à la nantaiseCe n’est pas du football, mais c’est collectif et c’est du beau jeu. Dans cette création se sont réunis onze musiciens et chanteurs de la région nantaise. L’idée est de fédérer les musiques populaires dans un groupe, quelles qu’en soient les origines, pour un voyage à travers les diverses influences qui forgent l’identité de la bonne ville de Nantes. Rien de plus normal pour un port que de voir débarquer tant de monde sur ses quais ! Une danse bulgare succède à un reel irlandais, une chanson nantaise précède un thème algérien, le tout dans une atmosphère festive. Loin d’être un projet circonstanciel, c’est un message de fraternité qui est porté par le talent de ce collectif. Il est vrai que les voix conjuguées de Sylvain Girault, toujours aussi agile dans son phrasé et d’Aïcha Lebgaa, magnifique chanteuse algérienne, apportent un liant tout particulier au menu concocté par nos nantais. On aime aussi les couleurs contrastées que procurent la veuze (cornemuse locale) de François Robin et la trompette de Micha Passetchnik, virtuose invétéré. Ajoutez une rythmique brillante et efficace, et vous aurez une idée de la puissance qui avait séduit les spectateurs du dernier festival de Paimpol. Une Internationale virevoltante !

Auteur : Karr Nij

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.