N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Colin Chloé : Au Ciel

26 mars 2014

colin chloe au cielJe ne suis pas ce que l’on peut appeler un expert en chanson française ! Cela dit, ma curiosité l’emportant, je ne suis jamais contre les belles découvertes que l’on peut porter à mes oreilles... Lorsque l’on m’a parlé de Colin Chloé, des souvenirs de lectures me sont revenus avec L’Ecume des jours, le chanteur brestois utilisant les prénoms de deux héros du surréaliste Boris Vian. La 1ère écoute m’a bluffé tellement la production est léchée. Enregistrement effectué dans les conditions du live, on sait tout de suite que l’on n’a pas à faire à des rigolos : Pascal Humbert (Detroit) à la basse, Yves-André Lefeuvre (Miossec) à la batterie, Bruno Green aux manettes. On ne se lasse pas d’écouter ce disque qui navigue entre rock et poésie. On a d’ailleurs le droit à une très belle adaptation d’un autre surréaliste, Georges Perros, avec Certains disent. Le trio nous emporte avec lui, soutenu par la guitare et la voix de Chloé qui ne sera pas sans rappeler feu Monsieur Bashung même si l’on ne pourra longtemps rester insensible à la belle personnalité de Colin, unique ! Album rugueux et aérien à la fois autour de textes ancrés à la terre, se mélangeant parfois à l’humain, il ne fait aucun doute qu’il vous enverra fatalement Au ciel  !
http://www.colinchloe.com/cc

Auteur : Manuel

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.