N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Claude Bougeot : Mots dits, mots tus...Maudits motus

28 mai 2014
Claude Bougeot : Mots dits, mots tus...Maudits motus


Des petits mots phrasés, mélangés, chahutés et parfois indisciplinés. Mots doux, mots sacrés mais jamais massacrés.


Claude Bougeot a la bougeotte du mot, la litote du pro. Tous les thèmes sont abordés de l’amour à la mort en passant par tous les corps de métiers, de fermes ou de rêves qui ne lui sont pas encore passés sur le corps. L’humour est noir, cinglant comme un gland sain, pas encore pourri par le ver. Et le vers, il le manie bien !


Métaphores, anaphores, épiphores nous musclent les zygomatiques bien mieux que les mathématiques et lorsque le caricaturiste Nono s’en mêle, ça donne de sacrées sirènes, des lèche-cul pervers, des hommes et des chiens aux hormones jumelles...


A vous d’ouvrir, à vous de lire. Ça a la saveur d’une bonne tarte aux citrons, un corps sucré ayant la délicatesse de laisser sa place à l’acidité. Un plaisir pour nos papilles lectrices.


Depuis des lustres Claude Bougeot note tout ce qui lui passe par la tête. Qu’il continue car, comme il le dit si bien L’humour noir est une victoire sur la grisaille.


Auteur : Val


Éditions La Gidouille - http://lagidouille.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.