N°188

septembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Joris Munier
Illustrateur du mois

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Charkha : La Couleur de l’orage

7 janvier 2014
Charkha : La Couleur de l’orage


Voici un très beau travail de mélange des genres, d’hybridation, loin des pur-sangs. La chanteuse chante en breton des textes adaptés d’auteurs planétaires, ce qui est une nouvelle démonstration que la langue bretonne peut servir à la vie moderne tout aussi bien que le français ou l’anglais : Joan Le Rebeca (1897), Che Guevara, Nicolas Bouvier, Aimé Césaire, un trad grec rebetiko, JC Izzo, Sam Karpienia. Non bretonnante de naissance, Faustine Audebert a connu un parcours artistique très diversifié et innovant : 2e Kreiz Breizh Akademi d’Erik Marchand, Zõn, Bayati, Arz Nevez, piano jazz... Quant à la musique, composée et arrangée par Gurvant Le Gac, également flûtiste (flûte traversière en bois) du groupe, elle est assez orientée du côté d’un jazz (sax de Timothée Le Bour, contrebasse de Jonathan Caserta) métissé d’accents orientaux (percussions de Gaëtan Samson, oud de Florian Baron). Gurvant est aussi un musicien au parcours très riche, de la musique bretonne à la Turquie et aux Balkans en passant par le jazz.


- Pat


https://charkha.bandcamp.com/


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.