N°184

avril 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Camadule Gredin : II

24 avril 2015
Camadule Gredin : II


2è opus du Gredin qui, entouré de ses camarades, continue de parcourir un monde où Sergio Leone aurait, aux cotés de Tim Burton, demandé à Calexico, Tom Waits et Karl Perkins de réaliser la bande originale. Mais en ces terres de Far West costarmoricain, pas sûr que ces références devant l’Éternel seraient parvenus à la même symbiose que ces bandits de grands chemins bien connus des shérifs locaux.
Partant du principe que c’est dans le Mené qu’on fait les meilleurs compos, Camadule a su trouver, depuis le début de cette aventure, les gâchettes que le pays produisait de plus fines. 10 coups dans le chargeur de cet album plein d’aspérités qui permettent de confirmer la singularité de l’artiste, sa détermination à suivre sa route depuis quatre ans afin de rire et pleurer de la mort, d’interroger son prochain sur sa capacité à se rebeller ou à subir, de disserter sur la folie des hommes ou sur la guerre... 10 cartouches de belle facture, avec une voix qui ne se fait plus toujours rugueuse, mais qui nous rappelle que de la crasse et la boue naissent les branches les plus solides. 

En concert au Fût Chantant le 9 mai pour la sortie de l’album et dans le cadre du festival Art Rock le vendredi 22 mai


Auteur : Djouls

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.