N°188

septembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Joris Munier
Illustrateur du mois

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Bruno Ségalotti : À l’Encre noire : Binic - Saint-Quay

2 mai 2015
Bruno Ségalotti : À l’Encre noire : Binic - Saint-Quay


Lorsqu’en 1975, les Khmers rouges prennent le pouvoir, certains ont fui lâchement et bassement, comme ce diplomate qui a abandonné sa maîtresse cambodgienne enceinte. Son passé le rattrape alors qu’il s’est retiré à Binic, où il mène une vie discrète tout en fréquentant un groupuscule d’intégristes.
Pour Matt Kendrickx, c’est l’inverse. Ancien journaliste revenu à St-Brieuc pour se refaire une nouvelle vie comme moniteur d’auto-école, il devient très amoureux d’une jeune femme et croise celui qui a fait le malheur de celle-ci.
Ces personnes ont-elles à voir avec l’assassinat sordide d’un metteur en scène avant-gardiste. Peut-être...
Sur fond déguisé d’affaires plus ou moins récentes, l’auteur nous offre un roman noir qui se déroule dans le pays de St-Brieuc. Un roman noir, sinueux et tragique, avec des personnages qu’on préfère ne jamais rencontrer, et quelques autres plus humains qui en tempèrent la noirceur. Un roman triste, finalement.

Ouest & Cie - Noir Suspense

Auteur : Jean
 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.