N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Brieg Guerveno : Ar Bed Kloz

24 avril 2014
Brieg Guerveno : Ar Bed Kloz


La Bretagne est une terre riche de musique, n’en déplaise aux pourfendeurs de la celtitude. Car si la musique traditionnelle occupe une grande part dans le paysage, il ne faut pas pour autant occulter le volet rock de nos contrées.
C’est sur ce sol granitique que Brieg Guerveno a fait grandir ses univers, rock et traditionnel, pour semer des pépites qui s’égrainent tout au long de l’album. Dix morceaux qui s’enchaînent à merveille et qui n’ont rien à envier aux grands du rock progressif. Des ambiances aériennes aux montées en puissance construites de main de maître, on traverse des océans d’émotions à l’écoute du disque.
Et ne vous arrêtez surtout pas au fait que Brieg chante en breton, cela donne encore plus de corps à sa musique. Il n’y a pas que l’anglais dans la vie ! Alors plongez avec délectation dans cette musique emplie d’énergie et de bonnes ondes communicatives. En concert, non seulement cela fonctionne mais c’est encore plus magique tellement on prend conscience de la qualité des morceaux et des musiciens.
Et si, comme le suggère le titre de l’album Ar Bed Kloz, le monde est fermé, cela n’empêche pas Brieg et ses deux compères, Joachim Blanchet et Xavier Soulabail, de s’exporter au Japon à la fin du mois. C’est plutôt bon signe pour l’avenir de l’album...

En concert le 3 mai au Schooner Pub à Pontrieux et le 24 mai au Fût Chantant à St-Brieuc.


Auteur : Manuel

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.