N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Breizh Disorder

26 juin 2013

breizh-disorder-9Compilation punk - volume 9

Une compilation qui démarre sur un titre de The Decline, serait-ce le début du déclin ? Moribonde, l’industrie musicale à la chaîne qui recherche de nouveaux talents qui souvent n’en ont pas ? Rassurez-vous, le diagnostic du Doctor Doxeys est formel : l’artisanal breton et le "Do It Yourself" se portent bien. L’arrivée dans les bacs du nouveau chapitre de la saga Breizh Disorder nous le confirme. Depuis la fin du siècle dernier, l’association Mass Prod ressort régulièrement son bâton de pèlerin et s’en va, par chemins cahoteux et sentiers chaotiques, collecter le patrimoine breton de musiques amplifiées. Musiques à danser, à pogoter, à headbanger, à s’enlacer sans s’en lasser !!! Punk, rock, métal, folk, hardcore, hip-hop, thrash, crust, ska, garage, vous trouverez sûrement chaussures à vos oreilles. En Bretagne, les rockers de tous poils (courts, longs, rasés, tondus, crêteux, dreadlockés, gominés, casquettés …) se passent le flambeau de génération en génération, pour que vive la scène et jamais ne s’éteigne la flamme. Et du feu, on en a grand besoin pour se réchauffer, en l’absence de soleil printanier. Sur ce volume 9, pas moins de 68 groupes se sont regroupés pour allumer un grand brasier autour duquel vous êtes conviés. Alors, Welcome in "Braise is Hell" ... les portes de l’Enfer !
Double CD - Coop Breizh - Mass Productions -www.massprod.com - Festival Vive le punk à Callac le 13/7/2013.

Auteur : Phil. LaCleck

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.