N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Bobby & Sue

10 janvier 2013

bobby_sue

I’m dead, thanks for asking

Un album qui commence sur les notes d’un Tube funk-afro-rock. Non désolée, ce n’est pas Amy Winehouse, "je suis morte, merci d’avoir posé la question".
Ok on commence fort ! Bobby & Sue se révèlent à vrai dire dans le blues, la racine de la musique noire américaine, avec le très beau Lady in the Box et le plus classique Bloody star. Le duo est composé de Violaine Fauquet au chant et de Brendan de Roeck aux guitares, banjo, percu et chant. Voici une nouvelle page de la musique soul qui s’écrit avec eux. Car si le blues est leur zone de travail, leurs corps empruntent aussi d’autres sentiers, ceux du jazz ou de la Bossa Nova. Un deuxième album bien travaillé qui me laisse penser qu’en Live, le duo doit en faire fondre plus d’un et une. Ca tombe bien, ils ont prévu de nous encenser durant leur tournée ici et ailleurs en 2013.
Auteur : Po

Bobby&Sue

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.