N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Bivoac ****

26 mai 2014
Bivoac ****


Trio à l’origine, Bivoac s’est renforcé le temps de ce dernier opus d’une section de cuivres et d’une batterie, ce qui vitamine singulièrement le langage. Le violon de Raphaël Chevalier, l’accordéon et la voix de Ronan Robert et le sax baryton (ou la bombarde) de Ronan Le Gouriérec développent toujours ces danses qui swinguent, ainsi que quelques chansons habillées d’une dose d’humour et une petite pointe d’ironie militante.


On ne s’ennuie donc pas avec cette formation !


Les arrangements, signés Ronan Le Gouriérec, mettent en relief une écriture soignée. Les riffs sont particulièrement originaux. On se lance également dans des chorus.


Mention particulière à la bombarde de Ronan Le Gouriérec, impressionnant d’inventivité : il est pratiquement le seul sonneur à savoir sortir des arpèges qui balisent habituellement cet exercice chez les laborieux de l’inspiration !


Le violon n’est pas en reste en allant du grave à l’extrême aigu avec une musicalité confondante.


Bivoac, ça dégage les narines !


Auteur : Karr Nij

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.