N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Benda : Bendorama 2

2 septembre 2016

Ragga, reggae, autres

Benda : Bendorama 2


Quoi de mieux qu’un double-album pour cette rentrée ! C’est Benda qui nous l’offre avec son Bendorama 2 dont les neuf morceaux s’enchaînent de manière implacable. Et ce n’est pas un hasard car Benda y a mis toutes ses tripes qu’il a malaxées et retournées maintes et maintes fois afin d’arriver aux réglages parfaits. Que ce soit dans les ambiances, les voix ou encore les mixes, tout est fait pour que l’on ait une seule envie : danser !
De la Zmala à Gil Riot, en passant par Sista Mimix, les invités sont de grande qualité et permettent à Benda de naviguer du reggae à la country en passant par le R’n’B. À noter le morceau Laisse-toi faire qui cartonne en single sur les plateformes de téléchargement.
Ses chansons parlent d’amour, de grivoiserie, de loose avec en point d’orgue sa propre mythification en gourou : magistral ! Suit le premier album Bendorama produit par le célèbre Jimmy Jay qui a travaillé avec, entre autres, MC Solaar. On y retrouve des morceaux qui ont servi de base au Bendorama 2 et qu’il est amusant d’écouter en parallèle. Si vous courez l’acheter au magasin Imagine (Langueux), ce disque sera sans conteste votre bande-son de l’automne.


- Manu


https://soundcloud.com/original-benda-lamedefond

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.