N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Beat Bouet trio : Révolution rurale

24 décembre 2014
Beat Bouet trio : Révolution rurale


Un cocktail de human beat box / machines, accordéon et chant à la sauce bretonne. En concert, en festival, en fest-noz, en teuf, à l’apéro, dans la voiture, sur i-tune, ce trio s’écoute partout. On y entend du ska, rap, reggae, funk avec une pincée d’électro sur des airs ou des rythmes de danses plutôt des pays de Rennes, Redon et Nantes. Des textes souvent engagés qui donnent du sens aujourd’hui.
Bien plus que faire danser, ce trio inclassable et original fait passer un message. En effet, si la fonctionnalité de la danse de fest-noz était seulement de danser en ne mettant plus à jour les textes, les musiques, les styles… alors nous sombrerions dans le folklore et la Bretagne se tairait dans le vacarme de la musique mondialisée pensée pour ne rien dire, ne rien dénoncer, et ne faire que de l’audience et du fric. Mais pas ici : Gaza, Naoned, le pognon qui dirige le monde autour de "moé"… les sujets interpellent. Par ce biais même, Beat Bouet trio nous préserve de cet enfer uniformisé en sortant un Objet Musical Non Identifié avec brio. De réels dons musicaux, des arrangements originaux. Une belle découverte que ce nouveau groupe et quelques tubes à écouter sur cet album.


Auteur : Romain Sponnagel

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.