N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Bande-dessinée : Stéphane Heurteau

26 juin 2013

sant -fiegSant-Fieg

Le tome 1 de Sant-Fieg de Stéphane Heurteau (textes et dessins) - préface d’Idir - nous plonge dans les années 60, où les événements d’Algérie, encore tout frais, encouragent racisme, violences, haine, et divisions au sein d’un village breton. Maëlle, encore sous le joug familial, rencontre Rachid, marin pêcheur. Une histoire d’amour qui commence bien… et qui, 17 ans plus tard, interroge. Rencontres, confidences, flash back… rythment ce récit qui nous entraîne dans la quête d’identité d’Armel. Le dessin expressif en noir et blanc de Stéphane Heurteau nous emmène avec force et émotion bien au-delà de ce qu’il illustre, et le récit nous fait (re)traverser différentes époques de l’histoire contemporaine, non sans écho avec aujourd’hui. Une bande dessinée en 2 tomes, dont le 2è est attendu avec impatience (automne 2013).
Coop Breizh

Auteur : MousS

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.