N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Babilotte chante Reggiani - Volume 2

26 février 2014

Quand j’ai écouté ce disque, j’avais le privilège d’avoir aussi à ma disposition le volume 1 de cet hommage (de mai 2011). Je dois dire que Dominique Babilotte a eu raison de continuer à cheminer sur ce chemin Reggiani. Le grand Serge a maintenant réussi à pénétrer bien plus profondément dans l’âme du chanteur du XXIè siècle.babilotte-reggiani-volume-2 La voix atteint à la fois une émotion plus reggianienne, tout en dégageant une personnalité propre, avec plus de chaleur, de sensibilité. Cette belle évolution est étayée par un accompagnement instrumental plus travaillé, plus créatif, dû à des arrangements tirant nettement vers le jazz. On sent que Xavier Lugué, contrebassiste déjà présent sur le 1er opus, s’est investi d’un rôle d’arrangeur, et même de directeur artistique, au-delà de son rôle de musicien, et que Gaëtan Nicot, au piano, et Kristian Sarrau, au saxophone, ont eu le bon feeling. Un autre bon point encore : la qualité de l’enregistrement, en studio, qui donne comme souvent des résultats meilleurs que l’enregistrement live en concert, comme c’était le cas pour le 1er volume.
www.babilotte.fr

Auteur : Pat

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.