N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Arvest : IV

3 janvier 2014

arvestMine de rien, voici le 4è album des Morbihannais d’Arvest. La recette est inchangée, de la danse menée à la voix avec un accompagnement de guitare et de claviers. Arvest reste très attaché au terroir vannetais. Les voix possèdent les intonations particulières de cette langue fleurie du Bro Gwened, Yann Raoul et Yves Jégo ne sauraient renier leurs origines ! Les deux chanteurs se répondent avec des timbres et des pulsations différentes. Yann Raoul, qui mène également une carrière de soliste, fait preuve d’un phrasé fluide pendant que son compère donne une scansion plus martelée, d’où un certain déséquilibre dans la métrique de ces danses. On aborde également d’autres terroirs avec entre autres une danse Kef, un rond Pagan et une polka Plinn. Les chanteurs y sont manifestement moins à l’aise que dans leur répertoire local. Si quelques textes issus de leur plume manquent de souffle poétique, l’accompagnement en revanche fait dans le subtil avec notamment Aymeric Le Martelot aux claviers, qui tisse de belles harmonies pour entourer les voix.
L’Oz Productions

Auteur : Karr Nij

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.