N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Annie Ebrel & Lors Jouin

20 avril 2012

Tosh ha Pell

Annie Ebrel et Lors Jouin ont fait le choix d’un répertoire spécifique pour ce disque en duo. Certes quelques danses viennent démontrer que nous avons affaire à deux chanteurs pour qui la gavotte n’a aucun secret, mais ils se penchent sur d’autres genres, la gwerz et la dispute. Ce dernier voyait les chanteurs s’affronter dans des défis vocaux où le verbe était porté haut et fort. Dispute de terroir – le Cornouaillais vante ses qualités face au Trégorrois - ou de génération - la jeune fille ne veut pas se marier au promis que sa mère lui destine - ces deux belles voix trouvent ici un écrin à la mesure de leur talent. Et quand il s’agit de faire danser, pas de problèmes, ils possèdent des phrasés différents et complémentaires. Annie Ebrel y affiche une scansion à la fois martelée et souple tandis que Lau-rent Jouin se montre plus rondouillard dans ses articulations, un peu à la manière des voix du pays Dardoup qu’il connaît si bien. Un très beau duo qui a eu également le bon goût de se faire accompa-gner discrètement par Jacques Pellen à la guitare et Patrick Péron aux claviers. (Karr Nij - avril 2012). Boutoù Prod. Diffusion Coop Breizh

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.