N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

An Tri Dipop : Mari-Louise

2 janvier 2016

Trad’ - jazz

An Tri Dipop : Mari-Louise


Anjela Lorho-Pasco chante ici des chants traditionnels bretons ou français, avec un feeling bien dansant, et même une magnifique adaptation d’un poème de Jacques Prévert. A ses côtés des musiciens qui, tout en respectant la dansabilité du chant, ne peuvent s’empêcher de partir sur des envolées complètement jazz.


Stimulés par l’aspect souvent ternaire des danses, ils vont le renforcer et magnifier en complétant les grilles harmoniques traditionnelles par des notes propres à l’univers jazz. On note particulièrement la présence peu commune d’un trompettiste, Brian Ruellan, jazzman rennais dans une vie parallèle, très inspiré et plein d’imagination. Moins surprenants mais tout aussi efficaces sont le guitariste Tristan Le Breton et le contrebassiste Dylan James. Moins surprenant, l’expression est mal choisie quand le guitariste se met à jouer du dobro ou du banjo ou à diriger un trio à cordes ! Plus le disque avance, plus la chanteuse semble conquise par l’esprit innovant de l’œuvre. Et tout ça semble d’une évidence simple, qui coule de source. Un régal !


- Pat


www.antridipop.com


Derniers commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.